Ces derniers temps, la caisse tactile devient de plus en plus populaire au marché. Si ce matériel informatique est auparavant réservé uniquement aux institutions financières de grande taille, il peut être présentement utilisé par monsieur et madame Tout-le-Monde y compris les petits commerces. Que cela soit un salon de coiffure, un fastfood, une boulangerie pâtisserie, un magasin de vêtements ou un bar café, la caisse enregistreuse tactile constitue un outil incontournable pour une meilleure gestion des stocks. Afin d’y voir plus clair, voyons en premier lieu ce qu’on entend exactement par une caisse tactile.

Qu’est-ce qu’une caisse tactile ?



C’est un appareil accompagné d’un logiciel d’encaissement adapté à votre secteur d’activité. Il se définit comme un accessoire indispensable pour tout type de commerce. Quelle que soit votre activité, ce terminal point de vente peut être piloté par un logiciel de caisse enregistreuse qui correspond à votre métier. Si vous êtes par exemple un fleuriste, le logiciel de gestion concerne seulement cette profession. Et si vous travaillez dans la restauration, vous n’avez qu’à opter pour une caisse avec un logiciel de restauration. À signaler que le logiciel de comptabilité doit être conforme aux normes applicables. N’hésitez pas à vérifier cette indication lors de l’achat d’une caisse tactile. À ce propos, tous les modèles dans notre comparatif des caisses tactiles comportent cette information.

À part le logiciel de caisse, l’appareil se compose d’un écran tactile et aussi une imprimante. Certains produits sont reliés à un lecteur de carte bancaire ou un lecteur code barre. D’autres disposent d’une caméra de surveillance et aussi une balance. Cette caisse automatique constitue un outil de dernière innovation. Effectivement, elle présente les caractéristiques basiques d’une caisse enregistreuse classique. Cependant, elle jouit d’un système informatique innovant dans l’écran tactile pour plus de praticité et un gain de temps considérable.

Pourquoi opter pour une caisse tactile ?



Peu importe votre activité, cet appareil ne procure que de multiples avantages. Tout d’abord, la caisse n’est pas uniquement destinée au professionnel. Elle peut être aussi utilisée par les petits commerces. Même si le coût peut s’avérer plus élevé, il faut avouer que les bénéfices semblent aussi nombreux. La machine réduit énormément les files d’attente en caisse. Elle améliore considérablement votre service client. Contrairement à un terminal de paiement basique, elle offre une vitesse de travail accrue. Ce qui optimise effectivement la perception du public de votre commerce.

Même si la caisse enregistreuse tactile s’équipe d’une technologie de pointe, elle reste simple d’utilisation. La manipulation des systèmes d’encaissement est à la portée de tous. De plus, il n’est nul besoin de maîtriser les touches clavier. L’écran tactile rend les tâches beaucoup plus faciles. Mais ce n’est pas tout, le gain de temps sur n’importe quelle opération de caisse est non négligeable grâce au tactile. Si vous avez besoin d’en acheter une, prenez le temps de consulter notre liste des meilleures caisses tactiles. Nous avons classé les modèles les plus recherchés du marché.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Cours de Comptabilité

Copyright Cours de Comptabilité 2018